Prix libre et conscient

Le « prix libre et conscient » est un mode de paiement qui consiste à laisser à l’acheteur le libre choix du montant en fonction des éléments à sa disposition (nombre d’heure de travail, charges, achat…)

Pourquoi pratiquer un prix libre ?

Internet est l’OUTIL de communication par excellence de notre siècle. Le prix libre est un moyen de rendre ces outils plus accessibles. Mais surtout, le prix libre est un moyen de changer la nature de la relation qui lie généralement un « client » à un « prestataire de service ».

Le principe du prix libre : Ce que vous pouvez donner mis en rapport avec l’évaluation du coût réel du service rendu.

« et conscient » ?

Ce n’est pas toujours évident d’évaluer le coût d’une prestation, un service… Je mettrai donc à votre disposition toutes les données nécessaires qui vous permettront de vous positionner par rapport au coût de la prestation/service.

Ça fonctionne ?

L’indispensable reste la relation de confiance entre nous :

  • Je responsabilise et accorde toute ma confiance à mon client, en lui laissant la possibilité d’évaluer le prix du service souscrit tout en l’aidant à se positionner avec une fourchette (non contraignante) et en étant complètement transparent sur les coûts / marges du service.
  • L’utilisateur répond à cette confiance en donnant une somme juste pour les 2 parties en prenant en compte ce qu’il peut donner, ce que coûte le service souscrit ainsi que les charges et autres impôts aux quels sont soumises les entreprises françaises.
    • Je fais partie d’une coopérative d’activité d’emploi qui me permet de déclarer cette activité. De ce fait, je paies les charges patronales et salariales Française et je suis soumis à la TVA. Pour vous donner un exemple, pour 100€ de participation libre et consciente donnée, je touche environ 35€

Pour qui ?

Pour TOUS, structures à but lucratif ou non. En rejoignant le projet, vous avez conscience de l’engagement que cela induit et vous devenez co-responsables de sa réussite.

Vous pouvez poser vos questions concernant les prix libres en me contactant.